hic Δ nunc ↓→ Monade → Phénome → Phénomène → Univers →↑ Multivers
entropie ↑→ linéament → puissance → mémoire → in-formation →↓ créativité
Par exemple, la peau, la fourrure, la chevelure, etc., font partie du corpus animal. L’habit, l’habitat, font partie de l’habitus.
Les nourritures (respirées, avalées, perçues, comprises, etc.) sont de l’ordre de l’habitus tant qu’elles demeurent ex-corporelles. Elles sont de l’ordre du corpus dès qu’elles sont in-corporées, métabolisées ou non.
Les catabolites (régurgités, déféqués, exprimés, expliqués, etc.) sont de l’ordre du corpus tant qu’ils sont encore in-corporés, métabolisés ou non. Ils sont de l’ordre de l’habitus dès qu’ils sont ex-corporés.
Pour la t’CG, le kipuka est donc le premier stade d’individuation d’une monade par la constitution d’un hic Δ nunc. Dès lors qu’y émerge un corpus hylétique, y émerge une monade qui y exercice sa puissance, et par suite tous les stades de trans-individuation d’un être désigné ici par le dialemme corpus Δ habitus. Noter que . . "un kipuka inhabité n’EST pas.". Cette dernière affirmation pourrait être une définition du verbe "être" du point-de-vue de la t’CG.